01/12/17 - Déplacement à Namur de M. Raphaël Trannoy, Consul général de France à Bruxelles

Le vendredi 1er décembre, M. Raphaël Trannoy, Consul général de France à Bruxelles a effectué un déplacement à Namur, accompagné du Consul honoraire, M. Dominique Bazelaire.

A l’occasion de ce déplacement, M. Trannoy s’est dans un premier temps rendu à la Tour d’Anhaive pour une visite de l’exposition "Les carnets de guerre de Maxime Bourrée", soldat normand fait prisonnier en 1914 près de Tamines puis incarcéré en Prusse orientale.

Par la suite, le consul général a pu se réunir avec le bourgmestre de la ville de Namur, M. Maxime Prévot. Ils ont pu évoquer les nombreux liens existant entre Namur et la France. Ils ont évoqué notamment la présence française dans cette ville. Cet entretien s’est réalisé en présence de M. Frédéric Laloux, Commissaire aux relations internationales de la Ville de Namur et de Mme Natacha Straus, Commissariat aux Relations Internationales de la Ville.

Le Consul général a enfin pu rencontrer, en compagnie de M. Laloux et Mme Straus, les personnalités suivantes : Mme Stéphanie Scailquin, Échevine de la Ville de Namur en charge de la cohésion sociale, Mme Annick Castiaux, Vice-rectrice de l’UNamur, en charge de la relation avec la société, M. David Dannevoye, Président de l’ASBL Société de Bienfaisance de la Province de Namur et Mme Chantal Honhon, ancienne consul honoraire de France à Namur.

JPEG
JPEG JPEG

Dernière modification : 27/12/2017

haut de la page