02/06/2019 - Déplacement du Consul général aux Napoléoniennes 2019 de Ligny

Le dimanche 2 juin 2019, une commémoration puis une reconstitution de la bataille de Ligny étaient organisées en présence des autorités locales ainsi que de nombreux figurants en uniformes d’époque.

Le 16 juin 1815, deux jours avant la bataille de Waterloo, à Ligny, un village situé en province de Namur, les armées prussiennes et anglaises ont affrontées les armées françaises menées par Napoléon. Près de 152.000 soldats ont mené des combats acharnés qui se sont soldés par une victoire des troupes françaises au prix de près de 20 000 morts.

PNG

Le 2 juin 2019, la commune de Sombreffe et son bourgmestre M. Etienne BERTRAND commémorait en présence de M. Raphaël TRANNOY, Consul général de France à Bruxelles, le Baron Francis DELPÉRÉE, Président de la section Belgique de la Société des membres de la Légion d’honneur ainsi que de nombreux échevins et riverains de Ligny cette fameuse victoire des troupes napoléoniennes. L’administration communale ainsi que la représentation diplomatique française ont déposé des gerbes en « hommage aux valeureux grognards de l’Empereur artisans de sa dernière victoire » et ont pu assister à diverses animations initiées par le Ligny 1815 Museum.

PNG

Retour à la rubrique "Activités au Consulat général"

Dernière modification : 12/06/2019

haut de la page