03/05/2018 – La Direction des impôts des Non-Résidents, à la rencontre des Français de Belgique – Réunion d’information sur la campagne 2018 d’Impôt sur le revenu

Ce jeudi 3 mai, les représentants de Français établis en Belgique étaient conviés à une réunion relative à la déclaration 2018 d’impôt sur le revenu par l’attachée fiscale Mme Jocelyn Pierre et Agnès Arcier, Directrice des Impôts des Non-résidents de l’administration fiscale.

Après une première édition organisée à Londres auprès de Français expatriés, la direction des impôts des non-résidents est allée à la rencontre des Français de l’étranger, jeudi 3 mai à Bruxelles dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Belgique.

Cette réunion d’information relative à la campagne 2018 de l’impôt sur le revenu des particuliers était organisée conjointement par Mme Jocelyn Pierre, attachée fiscale auprès de l’Ambassade de France en Belgique, Mme Agnès Arcier, directrice des impôts des non-résidents (DINR) et le Consulat général de France à Bruxelles. Elle a permis aux intervenants de présenter la déclaration 2018 et le prélèvement à la source avant d’établir un temps de question-réponse entre les représentants de l’administration fiscale et les représentants d’expatriés français établis en Belgique (acteurs associatifs et économiques) présents pour l’occasion.

Outre les représentants associatifs et économiques, M. Raphaël Trannoy, Consul général de France à Bruxelles et Mme Anne Genoud, Consule générale de France à Amsterdam étaient présents, ainsi que le Conseiller consulaire Georges-Francis Seingry.

Nous vous rappelons par ailleurs qu’un tchat Facebook consacré aux questions des contribuables de l’étranger est organisé ce mercredi 9 mai par la Direction des Impôts des Non-Résidents (DINR). Voici le lien qui vous permettra d’y participer ou de consulter les questions-réponses : https://www.facebook.com/events/952593571574870/.

Pour plus d’informations sur le prélèvement à la source :
.

Vous pouvez aussi télécharger une fiche de « Conseils pratiques » rédigée par la Direction des impôts des non-résidents : cliquez ici

PNG

Dernière modification : 28/05/2018

haut de la page