07/07/2018 - Fête nationale à Verviers

Le 7 juillet 2018, M. Raphaël TRANNOY, Consul général de France à Bruxelles, a participé à la célébration anticipée de la fête nationale française organisée par la commune de Verviers. Il était accompagné de M. Roger GIGANDET, Président de l’Union française de Verviers.

A l’occasion de la célébration anticipée de la fête nationale française, le Consul général s’est rendu le 7 juillet 2018 à Verviers afin d’assister au parrainage des tombes du cimetière d’Ensival. La commémoration s’est suivie d’un dépôt de gerbes au Monument de la Victoire, monument rendant hommage aux sacrifices des soldats et de la population pendant les deux guerres mondiales.

Mme Muriel TARGNION, Bourgmestre de Verviers, a ensuite accueilli la délégation à l’Hôtel de Ville pour une réception sur le thème du 14 juillet. Cette dernière a pris la parole, suivi de M. GIGANDET. Le Consul général a alors conclu par un discours soulignant les liens pérennes entre la commune de Verviers et la France, illustrés notamment par l’existence de trois jumelages unissant la commune belge à Roubaix (59), Arles (13) ou encore la Motte Chalancon (26).

Etaient notamment présents à cette cérémonie : M. Marc ELSEN, ancien Bourgmestre de Verviers, M. Jean-François ISTASSE, ancien président du Parlement Wallon, M. Alexandre LOFFET, président des Socialistes de Verviers, les représentants du Souvenir Français de Court St Etienne et de Sambreville, ainsi que les représentants de la Légion Etrangère venant d’Anvers.

PNG

Dernière modification : 23/07/2018

haut de la page