10/07/2020 – Visite du Consul général de France à Bruxelles dans la commune d’Estaimpuis

Le vendredi 10 juillet 2020, M. Raphaël TRANNOY, Consul général de France à Bruxelles, s’est rendu dans la commune d’Estaimpuis dans le cadre des actions hommage menées à l’occasion de la fête nationale française.

PNG
Le consul général a rencontré M. Daniel SENESAEL, bourgmestre d’Estaimpuis, avec qui il a pu notamment échanger sur les effets de la crise Covid au sein de sa commune. Ils se sont ensuite rendus à la maison de repos Edelweiss, un des établissements belge accueillant des Français, qui a été affecté, comme beaucoup d’autres, par la crise Covid-19. 80% des résidents et 50% du personnel soignant de ce « Home » sont français.

Accueilli par la Directrice de l’établissement, Mme. Marie-Paule DUCHEZ, le Consul général a ainsi pu rencontrer, échanger et féliciter l’ensemble du personnel soignant de l’établissement. Dans le prolongement des actions de solidarité et d’hommage menées sur le territoire Nationale, le Consul général a tenu à témoigner une attention particulière aux résidents et au personnel de cet établissement. Des colis composés de produits français leur ont ainsi été offerts pour célébrer le 14 juillet 2020 !

Dernière modification : 20/08/2020

haut de la page