11/10/2018 – Café des nouveaux de l’Accueil des Français à Bruxelles

Le jeudi 11 octobre 2018, les nouveaux membres de « L’accueil Français de Bruxelles » ont été reçus à la Résidence de France par le Consul général de France à Bruxelles, M. Raphaël TRANNOY autour d’un petit-déjeuner de présentation.

A l’occasion de son discours d’introduction, Catherine COSTE, la présidente de l’association s’est félicitée de l’arrivée de près de 100 nouveaux membres, dont 60% sont de nationalité française et a ensuite présenté les différents clubs qui composent l’association (le club business, le club des jeunes expats…). Cette dernière a conclu son intervention en évoquant le changement de statut de l’association permettant l’ouverture aux hommes et a souhaité remercier le Consul général pour son accompagnement à l’occasion de cette étape importante.

Le Consul général, M. Raphaël TRANNOY, a ensuite pris la parole et s’est félicité de l’évolution de l’association. Il a dans un premier temps salué le dynamisme de l’Accueil français de Bruxelles par le renouvellement constant de leur offre d’activités. Puis, il a tenu à souligner la synergie du Consulat général avec le tissu associatif français concourant au meilleur accompagnement de l’expatriation d’une multitude de compatriotes établis en Belgique.

PNG

Dernière modification : 15/10/2018

haut de la page