15/01/18 - Réception de Nouvel an des Alsaciens de Belgique

Le lundi 15 janvier, M. Raphaël Trannoy, Consul général de France à Bruxelles, s’est rendu à la Maison de l’Alsace à l’occasion d’une soirée organisée par l’Association pour la Promotion de l’Alsace (APA) en l’honneur de la nouvelle année.

Au cours de la réception, M. Raphaël Trannoy a rappelé le dynamisme et l’importance du rôle des associations régionales auprès de la communauté française de Belgique. Dans son message de bonne année, M. Rémy Bossert, président de l’APA, a quant à lui dressé un bilan de l’activité développée par l’association en 2017 et fixé les principaux objectifs de l’APA pour cette nouvelle année. On relèvera aussi que grâce aux bénéfices issus des ventes réalisées par l’APA lors du marché de Noël d’Ixelles, M. Rémy Bossert a pu remettre un chèque d’une valeur de 650 euros à l’association Nativitas, une maison d’accueil venant en aide aux personnes défavorisées dans le quartier bruxellois des Marolles.

JPEG - 77.9 ko
Cette soirée s’est déroulée en présence de M. Rémy Bossert, président de l’Association pour la Promotion de l’Alsace, de M. René Monet, président de la Fondation Nativitas et de M. Anthony Bisch, vice-président de l’Association des Françaises et Français des Institutions Communautaires et Européennes.

Dernière modification : 30/01/2018

haut de la page