15/05/2019 - Cérémonie de remise de brevet consulaire à M. David DANNEVOYE

Ce mercredi 15 mai 2019, au sein du Palais du Gouverneur de la Province de Namur, se tenait la cérémonie de remise de brevet consulaire au nouveau Consul honoraire de France à Namur, M. David DANNEVOYE.

Afin d’accueillir M. David DANNEVOYE dans la famille des Consuls honoraire de France en Belgique, de nombreuses personnalités se sont retrouvées au sein du magnifique Palais provincial de Namur.

La cérémonie a débuté par un discours de M. Denis MATHEN, Gouverneur de la Province de Namur qui s’est félicité de la nomination d’un namurois si impliqué à l’échelle locale.

L’Ambassadeur de France en Belgique, Mme Claude-France ARNOULD a ensuite pris la parole afin de souligner notamment la forte coopération qui unit la France et la Province de Namur. Elle a aussi mis en avant la richesse des activités proposées par cette Province, un territoire attractif pour les 6.500 Français inscrits auprès des communes namuroises.

PNG

Mme l’Ambassadeur a conclu son allocution par des remerciements au Consul honoraire, désormais émérite, M. Dominique BAZELAIRE qui a par la suite tenu a salué la nomination de M. David DANNEVOYE et remercié l’ensemble des services diplomatiques et consulaires, les autorités belges ainsi que sa famille qui l’ont aidé tout au long de son mandat (2012-2018).

M. Raphaël TRANNOY, Consul général de France à Bruxelles a ensuite remis le Brevet de Consul honoraire de France à M. David DANNEVOYE. Ce dernier a remercié les équipes du Gouverneur de la Province de Namur ainsi que les autorités consulaires pour l’organisation de cette cérémonie et a affirmé son engagement auprès des Français de Namur, en digne héritier de M. Dominique BAZELAIRE.

PNG

Etaient également présents : M. Marc EGRET, Consul général adjoint, M. Pascal VAN DIEREN, Consul Honoraire de France à Anvers, M. Maxime PREVOT, Bourgmestre de Namur, Mme Stéphanie SCAILQUIN, échevine de la Ville de Namur, M. Bruno SMETS, Commandant militaire de la Province de Namur, M. Claude MICHEL, Délégué Général de l’Association du Souvenir français en Belgique, Mme Chantal HONHON, Ancienne Consul Honoraire de France à Namur, M. Michel COTTRAY, Président de l’UFE-Belgique.

Retour à la rubrique "Consuls honoraires"

Dernière modification : 12/06/2019

haut de la page