20/02/2018 – Cérémonie d’hommage au Roi Albert 1er et à ses soldats à Liège

Le mardi 20 février à Liège, M. Raphaël Trannoy, Consul général de France à Bruxelles a pris part à la cérémonie annuelle d’hommage organisée par l’asbl Roi Albert 1er en l’honneur du Roi Albert 1er et de ses soldats.

À l’aube du centenaire de la fin de la Grande Guerre, cette commémoration a rappelé le rôle et l’implication du Roi Albert 1er, le Roi chevalier, et de ses soldats dans la résistance belge lors du premier conflit mondial.

À cette occasion, M. Hervé Jamar, Gouverneur de la Province de Liège, le Lieutenant-colonel BEM Jean-Paul Hames, Commandant militaire de la Province de Liège et Mme Christelle Klepper-Caillet, Présidente de l’asbl Roi Albert 1er ont accueilli les représentants de 10 pays. Étaient également présents le Lieutenant-Colonel Honoraire Claude Michel, délégué général du Souvenir Français pour la Belgique, le Pasteur Roger Gigandet, aumônier des armées et délégué général adjoint du Souvenir Français pour la Belgique et M. Claude Comte-Offenbach, Président de l’Association des Sous-Officiers Français de Belgique (ASOF).

À la suite de cette cérémonie, l’exposition itinérante « La Grande Guerre dans les grandes lignes » qui retrace l’histoire de la Première Guerre mondiale a été inaugurée.

PNG

Dernière modification : 27/02/2018

haut de la page