27/03/2018 - Déplacement à Tournai du Consul général de France à Bruxelles

Accompagné de M. Bernard Fontaine, Consul honoraire de France à Tournai et Mouscron, M. Trannoy s’est rendu le 27 mars dernier en province de Hainaut.

Ces derniers se sont rendus à l’hôtel de ville de Tournai pour aller à la rencontre de M. Rudy Demotte, bourgmestre en titre, M. Paul-Olivier Delannois, bourgmestre en fonction et M. Tarik Bouziane, Echevin de la culture et des sports, afin d’évoquer et se féliciter de l’excellente coopération qui existe entre les autorités communales et les services consulaires français, à l’instar de la permanence consulaire assurée dans les locaux de la municipalité.

PNG

Auparavant, le Consul général de France à Bruxelles, M. Raphaël Trannoy et le Consul honoraire de France à Tournai, M. Bernard Fontaine s’étaient recueillis sur la tombe d’André Bruneau, ancien président de la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie, enterré au cimetière de Kain.

PNG

A l’issue, la délégation consulaire a visité le Centre de coopération policière et douanière (CCPD) où ils ont pu avoir une présentation du fonctionnement des différents services du CCPD et des nouveaux dispositifs de lutte contre la délinquance transfrontalière.

PNG

Cette journée Tournaisienne s’est ensuite clôturée par une rencontre avec des étudiants et le vice-doyen de la Faculté d’architecture, d’ingénierie architecturale, d’urbanisme (UCL-LOCI), M. Olivier Laloux.

Dernière modification : 12/04/2018

haut de la page