Café des nouveaux de l’Accueil des Français à Bruxelles

Le vendredi 4 octobre 2019, les nouveaux membres de l’Accueil français de Bruxelles ont été reçus pour un café de rentrée à la Résidence de France par l’Ambassadrice de France en Belgique, Madame Hélène Farnaud-Defromont et par le Consul général de France à Bruxelles, Monsieur Raphaël Trannoy.

PNG

Chaque année, le café de rentrée est l’occasion de rencontrer les nouveaux membres de l’association et de rappeler l’importance du réseau associatif français en Belgique.

Madame l’Ambassadrice a remercié l’Accueil français de Bruxelles pour son travail qui vise à faciliter l’intégration des nouveaux ressortissants français en Belgique. En effet, il est toujours utile de rappeler les différences entre nos deux pays bien que la proximité territoriale et linguistique les rendent si proches.

Madame Odile Karam, présidente, a quant à elle tenu à remercier les bénévoles de l’association qui œuvrent au quotidien à son bon fonctionnement et à la qualité des activités proposées. Elle a également tenu à remercier l’Ambassade de France pour cet événement annuel particulièrement apprécié des membres. Madame Odile Karam a ensuite partagé les enjeux de l’Accueil français de Bruxelles pour cette nouvelle année. Ils ont pour objectifs une meilleure communication grâce à la création d’un nouveau logo et de l’amélioration du site internet.

L’Accueil français de Bruxelles a été créé pour aider les familles françaises arrivées à Bruxelles à mieux s’intégrer dans cette nouvelle ville.
.
Grâce à de nombreuses activités (telles que le sport, les activités musicales, les jeux, les clubs professionnels, les activités culturelles, etc.), l’association vise à créer un nouveau réseau d’amitiés entre les nouveaux arrivants et les personnes (françaises ou non) établies depuis longtemps.
.
En permettant de découvrir la culture locale belge aux Français(es), l’association se réjouit toujours de chaque nouvelle arrivée belge ou francophile dans ce vaste réseau de près 700 membres.

Dernière modification : 08/10/2019

haut de la page