Comment inscrire mon enfant mineur ?

Si vous vous établissez en Belgique pour une durée de plus de 6 mois, nous vous invitons fortement à vous inscrire, vous et votre famille, au registre des Français établis hors de France.

Grâce à cette inscription, nous vous communiquerons des informations (échéances électorales, sécurité, événements) et serons en mesure de contacter vos proches en cas d’urgence. Vous avez alors la possibilité d’enregistrer vos enfants mineurs et de les rattacher à votre propre inscription.

Cette inscription facilite l’accomplissement de certaines formalités :

  • Elle est conseillée pour l’établissement d’une carte d’identité, l’obtention d’une bourse scolaire et le recensement militaire.
  • Elle s’avère très utile en cas de perte ou vol de votre carte d’identité française ou de votre passeport.
  • Elle vous permet de vous inscrire sur la liste électorale consulaire de Belgique afin d’exercer votre droit de vote pour les scrutins nationaux français (présidentielle, législatives, européennes, referendum) et pour l’élection des délégués et conseillers consulaires.
  • Elle permet d’être destinataire des informations relatives aux principaux événements ou échéances concernant les Français résidant en Belgique, à la situation sécuritaire et à tout sujet d’intérêt général.
  • Elle vous accorde des réductions sur des tarifs des légalisations et de copies certifiées conformes.

Tutoriel : Inscrire (...)

Tutoriel : Inscrire mon enfant mineur sur Service-public.fr

Dernière modification : 06/12/2018

haut de la page