Communiquer avec le Consulat

Le Consulat publie régulièrement des informations sur son site internet et ses comptes sur les réseaux sociaux. Pour communiquer avec le Consulat général, plusieurs solutions s’offrent à vous :

Le site internet

La plupart des réponses aux questions habituelles figurent sur le site Internet du Consulat général (documents demandés, formulaires etc.). Le site est régulièrement mis à jour et délivre ainsi des conseils pratiques afin de faciliter vos démarches et votre venue au Consulat.

De même, depuis le 4 décembre, toutes les demandes de cartes d’identité, de passeports ou d’actes d’état civil, se font désormais sur rendez-vous, pris au préalable sur notre site, à travers ce lien : pour demander un rendez-vous en ligne.

Pour une modification de vos données liées à votre inscription au Registre des Français établis hors de France, vous pouvez également utiliser « Service-Public.fr » pour modifier vos informations personnelles en ligne.

Les réseaux sociaux

En suivant le Consulat général sur les réseaux sociaux : le Consulat général dispose d’un profil Facebook, d’ un compte Twitter, d’un compte Google+, ainsi que d’une galerie de photos disponible sur notre compte Instagram.

Cliquez sur le logo pour accéder à la page du Consulat sur le réseau social :

PNG PNG PNG PNG

Par courrier

En adressant au consulat un courrier, notre adresse postale est le :

Consulat général de France à Bruxelles,
Boulevard du Régent, 42
1000 Bruxelles
Par fax

Vous pouvez faxer vos demandes au 02 548 88 25 ou 02 548 88 10.

Par courriel

Pour contacter les différents services du Consulat excepté le service de l’état-civil veuillez nous écrire via notre formulaire de contact disponible sur notre site internet.

Pour contacter le service de l’état civil (naissance, mariage, divorce, décès...), consulter l’article référent : Correspondre avec le service de l’état-civil.

---

En dernier recours, en appelant le Consulat général au téléphone entre 9h00 et 13h00 les jours ouvrables.

Le standard téléphonique n’a cependant pas été dimensionné pour accueillir une demande en constante augmentation (250 000 Français en Belgique actuellement) : 02 548 88 11.

Merci de n’appeler que pour les questions qui ne seraient pas traitées sur notre site internet : pour vos demandes de documents, vous pouvez vous rendre à la rubrique consacrée, pour les démarches ne s’apparentant pas à la délivrance d’un document d’identité ou d’état civil, cette rubrique vous est consacrée. Les réponses aux questions les plus courantes se trouvent dans notre foire aux questions.

Dernière modification : 02/10/2018

haut de la page