Elections sénatoriales 2017

Suite à la tenue des élections sénatoriales 2017, six sénateurs représentant les Français établis hors de France ont été proclamés élus. Veuillez trouver ici les informations relatives à la tenue de ce scrutin ainsi que ses résultats.

Informations générales sur les sénatoriales

A l’occasion des élections sénatoriales, vous trouverez ici le Décret n° 2017-1138 du 5 juillet 2017 portant convocation du collège électoral pour l’élection des sénateurs représentant les Français établis hors de France.

Concernant la Belgique, le vote par anticipation des membres du collège électoral s’est fait par remise en main propre dans les locaux du consulat général de France à Bruxelles.

En lien hypertexte, vous trouverez aussi l’Arrêté du 6 septembre 2017 établissant l’état des listes de candidats pour les élections sénatoriales du 24 septembre 2017.

Pour plus d’informations sur ce scrutin, veuillez vous référer au site du Sénat relatif aux élections sénatoriales 2017.

Les résultats des élections sénatoriales 2017

Suite à la tenue des élections sénatoriales 2017, six sénateurs représentant les Français établis hors de France ont été proclamés élus :

Agir ensemble pour les Français de l’étranger : 1 siège
Ronan LE GLEUT

Bansard 2017 : La voix des Français de l’étranger : 2 sièges
Jean-Pierre BANSARD
Evelyne RENAUD-GARABEDIAN

Liste Français du Monde, la gauche unie écologiste et solidaire : 2 sièges
Hélène CONWAY-MOURET
Jean-Yves LECONTE

Union pour les Français de l’étranger : 1 siège
Joëlle GARRIAUD-MAYLAM

Pour plus d’informations sur l’issue du scrutin, n’hésitez pas à vous rendre sur le site des sénatoriales 2017 ou du ministère de l’Intérieur qui vous fourniront tous les détails des résultats des élections.

Dernière modification : 16/10/2017

haut de la page