Inscription au système d’alerte .Be-Alert

Nous informons nos ressortissants français que les autorités belges ont mis en place un système d’alerte permettant de diffuser au plus grand nombre les informations nécessaires en situation de crise. Ce système d’alerte gratuit vous permettra ainsi d’être averti en cas d’urgence et de recevoir les recommandations à suivre dans l’immédiat.

En cas de situation d’urgence, alerter rapidement la population est crucial. Be-Alert, créé et mis en place par le Centre de Crise du Service Public Fédéral Intérieur, est un système d’alerte qui permet aux autorités belges (un Bourgmestre, un Gouverneur ou le Ministre de l’Intérieur) de diffuser un message à la population en situation d’urgence au niveau national et par le biais de différents canaux : SMS, appels téléphoniques et mails. Il n’est pas nécessaire de posséder un smartphone pour bénéficier de ce service.

L’inscription pour les citoyens est totalement gratuite ! Inscrivez-vous en mentionnant votre nom, vos coordonnées téléphoniques ainsi que l’adresse de votre domicile. D’autres adresses de votre quotidien (l’adresse de votre employeur, l’adresse du domicile de vos proches…) peuvent aussi y être référencées.

Pour vous inscrire : veuillez vous référer au Site Be-alert.be

En cas de réception d’un message d’alerte, vous devrez suivre rapidement les recommandations qui vous auront été transmises (mise à l’abri, évacuation, fermeture des fenêtres…).

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site Be-Alert développé par le Centre de crise du Service Public Fédéral Intérieur.

Dernière modification : 25/10/2017

haut de la page