La célébration du 14 Juillet à Bruxelles

Près de cinq-cents personnes étaient réunies le vendredi 12 juillet 2019 au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles pour célébrer la fête nationale. Dans une atmosphère conviviale et décontractée, la communauté française de Belgique s’est retrouvée autour des spécialités culinaires de diverses régions françaises.

PNG

La réception organisée par l’Ambassade de France en Belgique au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles a également permis à la Communauté française de Belgique de rencontrer ses représentants institutionnels et associatifs. Les Consuls honoraires de France M. Pascal VAN DIEREN, M. Derrick GOSSELIN, M. Pierre-Paul DE BEIR, M. François DEREN, M. Michel CLOES, Mme. Christine GYSELINGS, M. Bernard FONTAINE et M. David DANNEVOYE étaient présents ainsi que les Conseillers consulaires M. Boris FAURE, M. Thierry MASSON, Mme. Caroline LAPORTE, Mme. Cécilia GONDARD, M. Georges-Francis SEINGRY et Mme. Anne MONSEU-DUCARME. Le Député des Français du Bénélux, M. Pieyre-Alexandre ANGLADE, était également présent.

Les célébrations ont débuté par un concert de la Musique de l’Infanterie. Cette dernière a rendu hommage à M. Charles Aznavour en reprenant certains de ses titres les plus connus.

PNG

Après l’intermède musical, Mme Claude-France ARNOULD, Ambassadeur de France en Belgique, a rappelé les prochaines grandes échéances et a remercié tous ceux qui ont participé à l’organisation de la soirée, ainsi que les partenaires de l’événement, à l’instar de la Région Nouvelle-Aquitaine, invitée d’honneur. Ce discours a également été l’occasion pour Mme Claude-France ARNOULD de dire au revoir à la Communauté des Français de Belgique et de revenir sur ses quatre années en tant qu’Ambassadeur de France en Belgique.

Pour clôturer la soirée, la gastronomie et les régions de France ont été mises à l’honneur lors d’un cocktail réunissant tous les invités. L’occasion pour les différentes associations françaises en Belgique de mettre en avant le savoir-faire de leur Région. L’Association pour la promotion de l’Alsace (Association d’Alsaciens) et l’Union des Bretons de Belgique étaient notamment représentées.

PNG

Dernière modification : 03/10/2019

haut de la page