La célébration du 14 Juillet dans différentes provinces de Belgique

La célébration de notre Fête nationale dans différentes provinces de la Belgique, a été l’occasion de nous rassembler et de réaffirmer, dans une atmosphère conviviale, notre unité dans les valeurs de la République. Liberté, Egalité et Fraternité !

Retrouvez ci-dessous un résumé des manifestations et festivités organisées à cette occasion sous le signe de la bonne humeur et de la décontraction :

Cette année, c’est Verviers qui a ouvert les festivités du 14 juillet 2017 en Belgique.

Samedi 08 juillet à Verviers

Madame Marie-Christine Butel, Consul général de France à Bruxelles, a assisté à la célébration anticipée de la Fête nationale française organisée par le Collège communal de Verviers et L’union Française de Verviers.
Des hommages ont été rendus dans différents cimetières de la région et une cérémonie de dépôts de fleurs au monument des Victoires a été célébrée. Suite à la réception à l’Hôtel de Ville organisée par Madame la Bourgmestre, les célébrations se sont poursuivies par une soirée barbecue.

PNG

Jeudi 13 juillet à Namur

Les célébrations de la Fête Nationale anticipée à Namur ont été organisées par l’Union Française de la Province de Namur et la Société Française de Bienfaisance de la Province de Namur. Madame Marie-Christine Butel, Consul général, a assisté à des cérémonies commémoratives au monument Place du 8 mai à Salzinnes et, aux monuments belges et français du cimetière de Belgrade. Après la réception organisée dans Les Jardins du Maïeur, un dîner et un feu d’artifice ont clôturé les festivités.

PNG

Vendredi 14 juillet à Liège

Les cérémonies du 14 juillet organisées par les Amitiés Françaises de Liège ont permis, comme chaque année, de célébrer avec fastes la fête nationale française. Un feu d’artifices tiré depuis les bords de la Meuse, a clôturé les festivités.

PNG

Vendredi 14 juillet à Bruxelles

L’Ambassade de France en Belgique a célébré la Fête nationale Française lors d’une réception organisée au Bozar. Cette soirée a été l’occasion de rassembler la communauté française de Belgique et de soutenir la candidature de Paris 2024.
Un orchestre ainsi qu’un groupe de musique du lycée français de Bruxelles ont débuté les célébrations suivis par les représentants de différentes régions françaises qui ont mis à l’honneur leurs spécialités culinaires dans une ambiance conviviale.

JPEG
Crédit Photo Emmanuel Manderlier

Samedi 15 juillet à Anvers

En fin de journée, Madame Marie-Christine Butel, Consul général de France en Belgique, accompagnée de M. Pascal Van Dieren (consul honoraire de France à Anvers) et de M. Philippe De Backer (Secrétaire d’état à la Lutte contre la fraude sociale, à la Protection de la vie privée et à la Mer du Nord) ont assisté sur le toit du Musée d’Art Contemporain, à la réception de la Fête nationale française organisée par l’Accueil des Français et par l’Alliance française d’Anvers.

PNG

Dernière modification : 20/07/2017

haut de la page