Le mot de bienvenue du Consul général

A l’occasion de sa prise de fonction, le nouveau Consul général de France à Bruxelles, Raphaël Trannoy, tenait à vous adresser ces premiers mots.

Cher(e)s internautes, Cher(e)s compatriotes,

Je suis heureux de vous souhaiter la bienvenue sur le site du consulat général de France à Bruxelles. Après quatre années passées en Argentine, je suis ravi de rejoindre l’un des plus grands postes consulaires au monde.

C’est un honneur pour moi que de pouvoir travailler au service d’une communauté aussi importante, vivante et diverse que celle des Français de Belgique.

En étroite coordination avec l’Ambassadeur de France en Belgique, Mme Claude-France Arnould, et les neufs consuls honoraires présents sur l’ensemble du pays, je veillerai à promouvoir les intérêts de la France et de ses ressortissants.

Les services du consulat général sont à votre disposition pour vous accompagner dans l’ensemble des démarches administratives. Que vous soyez résidents ou de passage, vous trouverez ainsi sur ce site les réponses aux questions que vous pouvez vous poser dans des domaines tels que les inscriptions consulaires, les passeports, les cartes d’identité ou encore les bourses scolaires.

L’équipe de ce consulat général se déplace également pour aller à votre rencontre et assurer un service de proximité à l’occasion de tournées ou de permanences consulaires.

Je tiens enfin à saluer tout particulièrement l’action de ma prédécesseure, Mme Marie-Christine Butel, et de l’ensemble de l’équipe du consulat général au cours de ces trois dernières années, et notamment lors des élections du printemps 2017.

Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous rencontrer prochainement,

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente navigation.

Raphaël Trannoy

JPEG

Voir la biographie de Raphaël Trannoy

Dernière modification : 13/09/2017

haut de la page