Le permis de conduire international

Le permis international est du ressort de votre administration communale de résidence en Belgique.

La règle : Les personnes ayant établi leur résidence normale en Belgique doivent s’adresser à leurs communes de résidence en Belgique si elles veulent se voir délivrer un permis international. Il vous revient donc prendre l’attache de votre maison communale afin de connaître les conditions de cette délivrance.

L’exception : Les usagers susceptibles de bénéficier de la délivrance d’un permis international par les autorités françaises depuis l’étranger, sont les personnes en cours d’installation à l’étranger (qui y sont depuis moins de 185 jours) et les personnes effectuant un stage, une formation ou une mission à durée déterminée.

Ces personnes peuvent, le cas échéant, remplir le formulaire dédié à une demande de permis de conduire international et joindre également le CERFA 14881*01 rempli et signé, accompagnés des pièces justificatives afférentes.

Dans ce cas de figure, le Consulat remettra en main propre, sur convocation, le permis de conduire international reçu par valise diplomatique.

Dernière modification : 25/02/2019

haut de la page