Offre d’emploi - Gestionnaire administratif/Webmestre

Le Consulat général de France à Bruxelles recherche un(e) Gestionnaire administratif (ive) /webmestre afin de promouvoir la communication du Consulat général et participer à la gestion de l’accueil administratif des Français.
Ce poste est basé à Bruxelles.

Le(a) Gestionnaire administratif (ive)/webmestre aura pour mission :

  • Sous le contrôle du Consul général et de son adjoint, il (elle) mettra en oeuvre la politique de communication du Consulat général, assurera le suivi et la mise à jour du site internet www.consulfrance-bruxelles.org (connaissance du CMS SPIP appréciée) ainsi que l’animation éditoriale des comptes du Consulat général sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn, etc…) ; des notions de graphisme et de réalisation vidéo seraient un plus.
  • Sous le contrôle du Chef de Chancellerie, il (elle) participera à l’accueil administratif des Français (demandes de passeports, cartes d’identité, inscription au registre des Français résidant à l’étranger, etc…).

Compétences requises

D’une formation de type Bac + 2 minimum, spécialisée en Communication et/ou en Sciences Politiques, le ou la candidat(e) justifiera d’une première expérience professionnelle ou associative réussie dans la communication.

Le ou la candidat(e) aura une bonne maîtrise de l’orthographe, le sens de la rédaction, une bonne connaissance des règles de l’écriture pour le web et les réseaux sociaux.

Doté(e) d’un esprit d’analyse, sachant maîtriser les délais, le (la) future Gestionnaire administratif (ive) / webmestre du Consulat général devra savoir travailler en équipe et avoir un bon contact avec le public.

Une connaissance du fonctionnement de l’administration française serait appréciée.

Savoir-être

  • fiabilité et réactivité
  • créativité et esprit de synthèse
  • goût du travail en équipe
  • goût des relations publiques et du contact avec les administrés
  • diplomatie

Conditions particulières d’exercice

Horaires de bureau en général (8h30 – 17h00 du lundi au vendredi / 17h30 le jeudi)

Prise de fonction : 1er juillet 2019

Le(a) candidat(e) retenu(e) sera d’abord placé(e) pendant deux mois sous statut d’agent vacataire de droit local, puis ce contrat aura vocation, en cas d’accord des deux parties, à évoluer vers un contrat à durée déterminée d’une durée d’un an, puis vers un contrat à durée indéterminée.

Son salaire de recrutement sera de 1906 € brut puis, en cas de signature d’un CDD d’un an, sera porté dès le 1er septembre 2019 à 2066 € brut sur 13 mois + pécule de vacances (équivalent à 92 % d’un mois de salaire brut) + participation aux frais de transport.

Les candidats(es) devront transmettre, au plus tard le vendredi 24 mai 2019, délai de rigueur, une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae, et éventuellement leurs références, à l’adresse électronique ci-dessous :

Marc EGRET
Consul général adjoint
42 boulevard du Régent
1000 Bruxelles
consulat@consulfrance-bruxelles.org

Dernière modification : 22/05/2019

haut de la page