Présentation de la Consule honoraire, Mme Christine Gyselings

Christine Gyselings est née à Mons, ville dans laquelle elle exerce par ailleurs la fonction de Consule honoraire de France depuis 2015. Elle est de nationalité belge.

JPEG

Licenciée de l’Université Libre de Bruxelles en Histoire de l’Art et Archéologie – section musicologie et agrégée de l’enseignement secondaire supérieur, cette dernière a débuté sa carrière en travaillant sur un projet d’architecture des 18ème et 19ème siècles pour la Ville de Mons. Suite à cela, Mme Gyselings intègre la RTBF (Radio-Télévision Belge Francophone) en tant que productrice, attachée à la chaîne radio « Musiq’3 », structure dans laquelle elle officie toujours.

La fonction de productrice englobe de multiples aspects. Dans ce cadre, Mme Gyselings assure la conception de programmes musicaux et artistiques ainsi que la réalisation de nombreuses interviews et de montages. Son métier implique également de rencontrer les acteurs de la vie musicale, d’assister à des spectacles, d’assurer en direct la présentation à l’antenne de soirées musicales, de connaître la gestion des institutions musicales (comme les orchestres) et de rechercher de la documentation sur des sujets variés tels que la peinture, la littérature et l’histoire.

Outre sa fonction de productrice, Christine Gyselings est également membre de l’Assemblée générale du Festival Musical du Hainaut, membre des Festivals de Wallonie. Par le passé, elle a été administrateur du Festival Ars Musica (musique contemporaine), de Musique en Wallonie, des Jeunesses musicales, directrice artistique du Festival de Wallonie-Hainaut ainsi que vice-présidente du Festival de Wallonie.

Enfin, Mme Gyselings multiplie les engagements associatifs : elle est aujourd’hui membre de l’association des Amitiés françaises de Mons et membre de l’Assemblée générale de l’Alliance française de Mons.

Pour accéder à la rubrique "Activité des Consuls honoraires"

Page précédente

Dernière modification : 11/07/2018

haut de la page