Présentation de la Consule honoraire, Mme Jocelyne Vanderlinden

Jocelyne Vanderlinden est Consule honoraire de France à Charleroi depuis 2014. Dans le cadre de cette fonction, elle est chargée d’assurer une représentation de la France auprès de la population et des autorités carolorégiennes ainsi que l’observation de la situation administrative et sociale des compatriotes français établis dans la région.

JPEG

Outre cette fonction de représentation, Mme Vanderlinden est depuis 1994 responsable de la communication en Belgique francophone et en Suisse des Éditions Dupuis. Elle est plus précisément chargée de l’organisation de tournées presse d’auteurs, des salons du Livre de Bruxelles, Genève et Lausanne ou encore de la gestion des partenariats de la maison Dupuis avec les différents médias (radio/télé/presse écrite/réseaux sociaux).

Si une grande partie de sa carrière s’est déroulée au sein des Éditions Dupuis, notamment comme secrétaire d’édition entre 1987 et 1994 ou attachée de presse de 1994 à 2004, cette dernière a également travaillé en tant que consultante indépendante en communication entre 2004 et 2006 pour divers clients et dans divers champs d’activité, à l’instar des relations publiques de Nestlé Waters dans le cadre du Spiroubasket de Charleroi ou encore des relations presse de l’association Lapière & Libert dans le cadre de la campagne de l’alphabétisation. Lors de son parcours, Mme Vanderlinden a également assuré la promotion du rapport environnemental de Akzo Nobel Ghlin et enfin l’organisation, l’animation et la logistique du Festival « Jazz & Cazieren » en mai 2004.

De nationalité belge, Jocelyne Vanderlinden est dotée d’un régendat en langues germaniques (néerlandais, anglais, allemand) obtenu à l’École normale de Loverval et d’un diplôme de secrétariat de l’École technique de Marcinelle.

Pour accéder à la rubrique "Activité des Consuls honoraires"
Page précédente

Dernière modification : 03/07/2018

haut de la page