Présentation du Consul honoraire, M. François Deren

De nationalité française, François Deren est né à Gand.

JPEG

Après des études d’Humanités Latin-grec et une licence en Sciences Économiques appliquées à la Fucam (Mons) option « Gestion commerciale », ce dernier entame une carrière de cadre commercial dans le secteur bancaire (B.N.P. Belgique, Royal Bank of Canada, Société Générale Belgique, Dexia, Crédit Agricole-Indosuez…). En 2002, M. Deren devient administrateur de sociétés et Président exécutif de la Chambre Française de Commerce et d’Industrie pour la Région Flamande.

En parallèle de ses activités professionnelles, François Deren est aussi particulièrement actif dans le milieu associatif. En 1981, il devient membre de l’Association des français de Gand et adhère à la Jeune Chambre Economique de Gand, pour en devenir deux ans plus tard, son Président. En 1995, il est nommé Sénateur de la Junior Chamber International (JCI) puis secrétaire national de la JCI Senate Belgium en 2008. Entre 2001 et 2012, ce dernier est en outre Président de la Chambre Française de Commerce et d’Industrie pour les deux Flandres, qui fusionnera avec celle pour les provinces d’Anvers et du Limbourg. En 2007, il aide à la fondation de l’Alliance française de Flandre Orientale et s’occupe de la trésorerie de l’association. M. Deren est Président du Rotary Club Gand Maritime de 2017 à 2018.

Fort de cette large expérience associative, ce dernier est nommé Consul Honoraire de France à Gand en 2009 et devient en 2014 Chevalier dans l’Ordre National du Mérite.

Pour accéder à la rubrique "Activité des Consuls honoraires"
Page précédente

Dernière modification : 03/07/2018

haut de la page