Tchat Facebook : Répertoire Electoral Unique

Conformément à la réforme votée en 2016, un répertoire électoral unique (REU) sera institué en 2019. Ce répertoire électoral unique géré par l’Insee permettra une plus grande souplesse dans l’actualisation des listes électorales.

JPEG

Retrouvez la page de l’évènement sur Facebook

A compter de 2020, les électeurs pourront en effet s’inscrire sur une liste électorale jusqu’à six semaines avant la date d’un scrutin. En 2019, les électeurs pourront s’inscrire jusqu’au dernier jour du deuxième mois précédent un scrutin.
Ainsi, pour les élections des représentants au Parlement européen, ils pourront s’inscrire jusqu’au 31 mars 2019. Toute nouvelle inscription entrainera automatiquement la radiation de la liste précédente.

Cette nouveauté administrative peut susciter de nombreuses questions, notamment pour les non-résidents. Ne vous inquiétez pas, cette session de questions/réponses est faite pour vous !

En effet, pour que vous puissiez obtenir les réponses qui vous concernent, selon votre situation, Pégase met à disposition pour vous les experts du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères à travers un Tchat Facebook, le jeudi 24 janvier 2019 entre 10h30 et 12h00 (heure française).

Posez-leur dès à présent toutes vos questions sur le mur de l’événement ! Ils/elles y répondront le 24 janvier.

Ce tchat est organisé dans un but strictement informatif pour apporter des conseils pratiques. Pour des raisons de confidentialité, nous vous invitons à ne pas divulguer d’informations personnelles sur le mur de l’évènement.

Dernière modification : 11/01/2019

haut de la page