Vérifiez votre situation électorale - Elections européennes 2019

Les élections européennes 2019 arrivent à grand pas ! Pour être sûr de pouvoir voter le jour du scrutin, Service-public.fr a mis en ligne un téléservice vous permettant de vérifier votre situation électorale :

Suite à la clôture, le 31 mars 2019, des inscriptions sur les listes électorales, vous avez la possibilité de vérifier votre situation électorale au plus vite via le téléservice mis en ligne sur Service-public.fr (lien dans l’encadré ci-dessous).

Pour vérifier que vous êtes bien inscrit sur la liste électorale de votre choix (inscription d’office ou inscription volontaire) et que vous n’êtes pas radiés des listes électorales, vous devez cliquer sur le lien ci-dessous et renseigner le Consulat ou la commune française dont vous dépendez, votre nom, l’ensemble de vos prénoms ainsi que votre date de naissance.

PNG Il est important de renseigner l’ensemble de vos prénoms, sinon votre demande ne pourra pas aboutir.

***

Vous n’êtes pas inscrit sur la liste électorale consulaire tenue par le Consulat général de France à Bruxelles ?

Vous avez la possibilité d’effectuer un recours selon votre situation. Vous trouverez sur cet article l’ensemble des procédures à effectuer pour contester sa non inscription sur la liste électorale consulaire : cliquez ici !

Vous souhaitez voter dans une commune en France et non à Bruxelles ?

Nous vous conseillons de contacter la commune française à laquelle vous souhaitez être rattaché afin de vérifier s’il vous est possible d’exercer un recours en vue d’être inscrit sur la liste électorale de cette commune.

Si vous avez des difficultés, n’hésitez pas à contacter la cellule élections du Consulat. Afin d’obtenir une réponse rapide, pensez à bien nous préciser votre nom de naissance, votre prénom et votre date de naissance ou alternativement votre NUMIC (Numéro d’identification consulaire à 8 chiffres), si vous le connaissez.

JPEG

Retour au "Sommaire des élections européennes 2019"

Dernière modification : 15/04/2019

haut de la page