Vignette qualité de l’air Crit’Air

De verte pour les plus "propres" à grise pour les plus polluants, tous les véhicules circulant dans Paris devront arborer, à partir du lundi 16 janvier 2017, une vignette anti-pollution, nouvelle étape dans la lutte contre les émissions de particules dans la capitale française. Cette mesure sera progressivement étendue à d’autres villes de province (Lille, Lyon, Grenoble etc...) et s’appliquera à tous les véhicules, motos, voitures ou utilitaires, même immatriculés à l’étranger (donc aussi ceux immatriculés en Belgique).

Baptisée Crit’Air, cette vignette est un autocollant à la couleur déterminée par le niveau d’émission de polluants du véhicule (oxydes d’azote, particules). Ce dispositif vise à écarter de la route les véhicules les plus polluants.
La vignette s’achète en ligne sur le site officiel.

PNG Le module permettant les commandes pour les véhicules enregistrés hors de France est opérationnel depuis le 1er février 2017. Pour connaître le certificat qui correspond à votre véhicule, vous pouvez utiliser le simulateur disponible sur le site officiel.

PNG

Dernière modification : 03/07/2017

haut de la page