Visite d’Etat du Président de la République - Réception pour la communauté des Français en Belgique à Bozar

Le mardi 20 novembre s’est tenue une réception pour la Communauté française à « Bozar », le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles.

Le Président de la République était en visite officielle en Belgique ces lundi 19 et mardi 20 novembre. Le mardi 20 novembre s’est tenue une réception pour la Communauté française à « Bozar », le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles.

PNG

Les conseillers consulaires M. Thierry Masson, M. Jérémy Michel, Mme Anne Monseu-Ducarme et M. Georges-Francis Seingry ont accueilli aux côtés du Consul général de France à Bruxelles, M. Raphaël Trannoy, le Président de la République. Ce dernier était accompagné de S.E. Claude-France Arnould, Ambassadeur de France, de Mme Nathalie Loiseau, Ministre auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargée des Affaires européennes, de M. Pieyre-Alexandre Anglade, député des Français de l’étranger, ainsi que de la délégation officielle.

PNG

Les représentants de la communauté française étaient rassemblés dans le Hall Horta de Bozar lorsque le Président a tenu un discours dans lequel il a salué la présence française aussi diverse qu’importante en Belgique, qui fait vivre la relation bilatérale entre la Belgique et la France. Il a relevé les projets qui existaient en commun entre les deux pays, et les réalisations qui ont été faites durant cette visite d’Etat.

Discours du Président de la République, à l’occasion de la réception à Bozar pour la communauté des Français établis en Belgique :
.
Vidéo du discours
Transcription du discours

PNG

On relèvera ensuite la présence des Consuls honoraires à Courtrai, M. Pierre-Paul de Beir, à Gand, M. François Deren, à Tournai et Mouscron, M. Bernard Fontaine, à Mons, Mme Christine Gyselings, à Anvers, M. Pascal Van Dieren, à Charleroi, Mme Jocelyne Vanderlinden, et à Liège, M. Michel Cloes.

PNG

Dernière modification : 22/11/2018

haut de la page