Visite de M. Olivier CADIC, Sénateur représentant les Français établis hors de France

M. Olivier Cadic, Sénateur représentant les Français établis hors de France, a effectué une visite en Belgique les 21 et 22 septembre des établissements d’enseignement français en Belgique.

PNG

M. Olivier Cadic a été accueilli à Anvers par Mme Valibouse-Huguen, proviseure du Lycée français international d’Anvers, à Bruxelles par M. Gercet, directeur de l’ École Française Internationale de Bruxelles et par Mme Ghania Ben Gharbia, proviseure du Lycée Français Jean Monnet.
A cette occasion, le Sénateur a pu rencontrer les associations de parents d’élèves, les représentants du corps enseignant et les équipes de direction des établissements.
Lors de ces visites, le Sénateur était accompagné par Mme Delphine Barré et M. Régis Lucbereilh, Consuls adjoints et des Conseillers des Français de l’étranger.

Il a pu également se réunir avec Mme Anne Monseu-Ducarme, Georges-Francis Seingry, Mme Caroline Laporte et M. Jérémy Michel, élus des Français de Belgique, en présence du Consul Général, M. Raphaël Trannoy.

M. Olivier Cadic a enfin assisté à un déjeuner du Conseil économique, de l’Ambassade de France, sur invitation de Mme Madame Hélène Farnaud-Defromont Ambassadrice de France en Belgique, ainsi qu’à un évènement à la Chambre de commerce et d’industrie franco-belge (CCIFB).

PNG

Dernière modification : 24/09/2020

haut de la page