Votre numéro de bureau de vote - Convocation des électeurs

Votre convocation pour l’élection des représentants français au Parlement européen vous parviendra prochainement (elle sera envoyée à partir du 6 mai 2019).

Elle vous sera transmise par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, par courrier postal et par courrier électronique (si vous aviez indiqué une adresse électronique dans Registre).

Les adresses (postale et électronique) retenues pour l’envoi de votre convocation sont celles qui ont été renseignées et validées avant le 20 avril 2019 dans le Registre des Français établis hors de France.

La liste des bureaux de vote ainsi que les codes postaux y étant rattachés sont indiqués ici : https://bruxelles.consulfrance.org/Bureaux-de-vote-ouverts-par-le-Consulat

Exemple de convocation reçue par courrier :

Y figure, l’adresse de votre bureau de vote, ainsi que le numéro du bureau devant lequel vous devez vous présenter :

PNG

Exemple de convocation électronique :

Y figure, l’adresse de votre bureau de vote, ainsi que le numéro du bureau devant lequel vous devez vous présenter :

PNG

PNG
Vous avez déménagé après le 1er avril 2019 ?

Il vous faudra signaler votre changement d’adresse auprès du Consulat général (cf. modalités de changement d’adresse en bas de l’article). Attention, ce déménagement pourrait entraîner un rattachement à un autre bureau de vote.

Vous souhaitez vérifier et/ou modifier vos adresses postale et électronique ?

Consultez notre tutoriel pas à pas, consacré à l’actualisation de son inscription au Registre ou si vous avez des difficultés à effectuer cette démarche en ligne, n’hésitez pas à contacter la cellule élections du Consulat. Attention, afin d’obtenir une réponse rapide, pensez à bien nous préciser votre nom de naissance, votre prénom et votre date de naissance ou alternativement votre NUMIC (Numéro d’identification consulaire à 8 chiffres), si vous le connaissez.

Retour sur le "Sommaire des élections européennes 2019"

Dernière modification : 20/05/2019

haut de la page