Présentation de la consule honoraire, Mme Christine Gyselings

Née à Mons et de nationalité belge, Christine Gyselings exerce la fonction de Consule honoraire de France à Mons depuis 2015.

PNG

Licenciée de l’Université Libre de Bruxelles en Histoire de l’Art et Archéologie – section musicologie et agrégée de l’enseignement secondaire supérieur, Mme Gyselings a débuté sa carrière en travaillant sur un projet d’architecture des 18ème et 19ème siècles pour la Ville de Mons. Mme Gyselings intègre ensuite la RTBF (Radio-Télévision Belge Francophone) en tant que productrice, attachée à la chaîne radio « Musiq’3 ».

La fonction de productrice englobe de multiples aspects. Dans ce cadre, Mme Gyselings assure la conception de programmes musicaux et artistiques ainsi que la réalisation de nombreuses interviews et de montages. Son métier implique également de rencontrer les acteurs de la vie musicale, d’assister à des spectacles, d’assurer en direct la présentation à l’antenne de soirées musicales, de connaître la gestion des institutions musicales (comme les orchestres) et de rechercher de la documentation sur des sujets variés tels que la peinture, la littérature et l’histoire.

Christine Gyselings est également membre de l’Assemblée générale du Festival Musical du Hainaut, membre des Festivals de Wallonie. Par le passé, elle a été administrateur du Festival Ars Musica (musique contemporaine), de Musique en Wallonie, des Jeunesses musicales, directrice artistique du Festival de Wallonie-Hainaut ainsi que vice-présidente du Festival de Wallonie.

Mme Gyselings a pris sa retraite récemment, mais reste très impliquée dans le domaine des arts.

Enfin, Mme Gyselings multiplie les engagements associatifs : elle est aujourd’hui membre de l’association des Amitiés françaises de Mons et membre de l’Assemblée générale de l’Alliance française de Mons.

Contact :
☎️ +32 (0) 478 90 86 35
✉️ consulhonorairemons@outlook.com

📸 Les activités de la consule honoraire à Mons

Retour à la page précédente

Dernière modification : 06/11/2024

haut de la page